logo-content-marketing-B2B-anime-v3logo-content-marketing-B2B-anime-v3logo-content-marketing-B2B-anime-v3logo-content-marketing-B2B-anime-v3
  • Accueil
  • Blog Content Marketing B2B
  • Contact
Stratégie de contenu et COVID-19
15 mai 2020
Le multiplicateur de Force en Marketing B2B
20 mai 2020
 

Content Marketing B2B


Bienvenue sur notre blog consacré au Content Marketing et tout ce qui s'y rapporte.

Une expertise acquise depuis 2006 que nous avons choisi de partager.

"Pas de bras, pas de chocolat", dit l'adage, ce que nous pourrions transposer ainsi: "pas de contenu, pas de marketing".

En effet, il ne suffit pas de proposer uniquement ses solutions ou ses produits: L’entreprise doit prouver son implication dans les problématiques et les centres d’intérêts de ses clients et prospects. Les contenus utiles pour vos cibles apportent de la valeur à votre marque, permettent d’initier une relation, et deviennent le carburant de l’engagement.

Pour y arriver vous aurez besoin:
1/ D'une stratégie
A partir de l’ADN sémantique de votre offre d’une part, de vos positions actuelles et visées en SEO d’autre part, il vous faudra élaborer une stratégie adaptée en terme de volume, de fréquence et de vecteurs.

2/ D'un planning
Un planning éditorial et de production doit être élaboré en fonction de vos priorités. Vous ferez produire vos contenus dans les formats les plus adaptés (textes, vidéos, podcast...) à vos cibles et à vos besoins de leads.

3/ D'un plan d'exécution
Vous actionnerez ensuite les vecteurs de diffusion adéquats, en mesurerez les résultats, et ajusterez le réglage de vos variables afin d’optimiser le ROI de vos contenus.

A l'heure de l'automatisation des conversations marketing via les outils de Marketing Automation, les contenus sont devenus plus qu'essentiels ! Si vous n'avez pas assez de contenu, vous ne pourrez jamais alimenter très longtemps vos programme de nurturing.

Sans stratégie de Content Marketing, pas de Marketing Automation....pas de Leads !

Ce blog est avant tout un lieu de partage. Rejoignez nous et faites nous part de vos experiences.

Michel Crestin de Lobi
Hervé Dhélin de Fast Growth
Copyright 2020 content-marketing-b2b.fr | www.content-marketing-b2b.fr | Politique de confidentialité | Mentions Légales |
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Cookie settingsACCEPT
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer