Content Marketing B2B
Bienvenue sur notre blog consacré au Content Marketing et tout ce qui s'y rapporte.
Une expertise acquise depuis 2006 que nous avons choisi de partager.
"Pas de bras, pas de chocolat", dit l'adage, ce que nous pourrions transposer ainsi: "pas de contenu, pas de marketing".
En effet, il ne suffit pas de proposer uniquement ses solutions ou ses produits: L’entreprise doit prouver son implication dans les problématiques et les centres d’intérêts de ses clients et prospects. Les contenus utiles pour vos cibles apportent de la valeur à votre marque, permettent d’initier une relation, et deviennent le carburant de l’engagement.
Pour y arriver vous aurez besoin:
1/ D'une stratégie
A partir de l’ADN sémantique de votre offre d’une part, de vos positions actuelles et visées en SEO d’autre part, il vous faudra élaborer une stratégie adaptée en terme de volume, de fréquence et de vecteurs.
2/ D'un planning
Un planning éditorial et de production doit être élaboré en fonction de vos priorités. Vous ferez produire vos contenus dans les formats les plus adaptés (textes, vidéos, podcast...) à vos cibles et à vos besoins de leads.
3/ D'un plan d'exécution
Vous actionnerez ensuite les vecteurs de diffusion adéquats, en mesurerez les résultats, et ajusterez le réglage de vos variables afin d’optimiser le ROI de vos contenus.
A l'heure de l'automatisation des conversations marketing via les outils de Marketing Automation, les contenus sont devenus plus qu'essentiels ! Si vous n'avez pas assez de contenu, vous ne pourrez jamais alimenter très longtemps vos programme de nurturing.
Sans stratégie de Content Marketing, pas de Marketing Automation....pas de Leads !
Ce blog est avant tout un lieu de partage. Rejoignez nous et faites nous part de vos experiences.
Michel Crestin de
Lobi
Hervé Dhélin de
Fast Growth