Comment créer un événement virtuel réussi pour votre entreprise?
25 avril 2020Les contenus B2B pertinents sont ils en déclin?
5 mai 2020
Curation de contenu sur les réseau sociaux - plus qu'un lien partagé
La simple copie et publication de liens sur les réseaux sociaux n'est pas une stratégie efficace de conservation de contenu.
Voici le problème. Vous ne parlez pas réellement de quoi et pourquoi vous le partagez.
Si vous organisez du contenu sur les médias sociaux parce que vous avez besoin de quelque chose pour rester en contact avec vos abonnés, pour faire connaître votre marque, pour mettre en valeur votre leadership éclairé, il existe un moyen plus efficace de le faire qui produira de meilleurs résultats.
Donnez du contexte à votre curation. Savoir pourquoi votre public se connecte à votre marque sur les réseaux sociaux vous aidera à identifier le contenu le plus pertinent. Savoir pourquoi votre entreprise utilise les médias sociaux vous aidera à identifier le contenu le plus précieux pour vous. Ensuite, vous pouvez encadrer le contenu qui fonctionne à la fois pour votre public et pour les besoins de votre entreprise.
Prenez un extrait et engagez-vous. Ce post LinkedIn de Steve Koontz a utilisé les résultats d'un sondage Connect Solutions pour organiser un bon post. Il a écrit une introduction unique, posé des questions à la communauté, conclu avec ses réflexions et ajouté un appel à l'action - demandant aux membres de la communauté leurs opinions.
Il faut toujours mentionner dans le message que le lien vers l'article se trouve dans les commentaires. Il est impératif de renforcer la confiance et la crédibilité pour identifier la provenance du contenu d'origine.
Notez toujours l'origine du contenu sélectionné. Il est impératif de bâtir la confiance.
Où trouver du contenu qui mérite d'être évoqué. Toutes les sources de contenu ne sont pas créées égales. De plus, même lorsque vous avez des sources de contenu de qualité, vous ne pouvez pas partager et parler des mêmes tout le temps.
Voici quatre outils pour vous aider à trouver du contenu digne de curation:
1. Feedly
Pour suivre le contenu publié par les sites Web les plus utiles pour vous, il vous suffit de les "suivre" via Feedly. Mais ce n’est que le début. Vous pouvez sélectionner les mots clés, les tendances et les sujets qui vous intéressent pour voir le contenu de ces sites. Ensuite, Leo, l'outil d'IA de Feedly, donne la priorité au contenu de votre flux et explique pourquoi chaque élément de contenu a été priorisé. Plus vous l'utilisez, mieux Leo est en mesure de fournir et de hiérarchiser le contenu pertinent.
2. Zeste
Mon outil préféré car il est principalement destiné au contenu marketing, Zest m'aide à suivre les dernières évolutions du secteur. Vous l'ajoutez en tant que nouvel onglet dans le navigateur Chrome. Le logiciel Zest AI récupère le meilleur contenu récent pour vos tags / sujets sélectionnés à partir des recommandations de sa communauté de plus de 100 000 spécialistes du marketing. Le zeste est sélectif. Il dit qu'il ne conserve qu'environ 1% du contenu suggéré de la communauté.
J'ai souvent l'occasion de voir des articles qui n'ont pas encore suscité autant de buzz, mais qui ont de nombreuses idées à discuter.
Un conseil en Content Marketing?
Une production de contenus douloureuse?
Une intégration à votre outil de Marketing automation à optimiser?
Contactez-nous !
3. Tendances Twitter et SparkToro
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité des tendances de Twitter pour voir ce qui est populaire en temps réel. Cela peut souvent vous aider à trouver du contenu pertinent et précieux à organiser.
Si vous souhaitez organiser du contenu sur le marketing Web, SparkToro Trending peut vous aider. Il classe les articles les plus partagés sur Twitter, vous indique qui tweete à ce sujet et vous indique que d'autres contenus sont partagés par ces comptes.
4. BuzzSumo
J'utilise principalement l'extension BuzzSumo Chrome pour juger le contenu en fonction de son nombre de partages. Ensuite, j'ai lu les histoires les plus partagées pour déterminer celles qui fonctionneront pour ma conservation. De même, vous pouvez utiliser cette plate-forme pour trouver du contenu que des audiences similaires à la vôtre prennent déjà en charge en triant les résultats en fonction des signaux sociaux.
Où ensuite?
Vous n'avez pas à organiser les médias sociaux de manière chaotique. Vous devez configurer un workflow de curation de contenu. Savoir où trouver des articles pertinents à discuter, de créer votre liste de possibilités de conservation et de créer les publications sélectionnées dans un contexte approprié, vous devez documenter comment exécuter chaque étape. La standardisation du processus permet à votre équipe d'opérer à partir de la même page et de travailler vers les mêmes objectifs.
Je recommande de passer du temps régulièrement pour planifier vos messages à l'avance. Ensuite, vous pouvez regarder le mois à venir pour voir si vous avez des idées répétitives ou des lacunes dans les sujets, et vous pouvez même repérer de petites erreurs.