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Le référencement seul ne suffit pas. Une étude de CSO Insights a classé les recherches Web comme la 8e source d'informations la plus fiable pour les acheteurs de technologies. Selon une étude de Forbes / Yext, seulement 50% des clients croient aux résultats de recherche. Les annonces ne sont pas nécessairement la solution, car 65% des spécialistes du marketing ne leur font pas confiance non plus (HubSpot).
À quoi sert la recherche si les clients ne font pas confiance à ce qu'ils trouvent?
La solution? Rendez le contenu optimisé pour la recherche plus fiable, crédible et utile en établissant un partenariat avec des experts du secteur pour le créer. Une étude Demand Gen Report signale que 95% des acheteurs préfèrent le contenu des influenceurs. C'est un niveau de préférence très élevé que les spécialistes du marketing B2B seraient négligents d'ignorer.
I La création et la promotion de contenu crédible peuvent être un multiplicateur de force pour vos performances marketing pour plusieurs raisons. Tout d'abord, des experts influenceurs peuvent vous aider à augmenter la production de contenu de votre service marketing.
Deuxièmement, ces mêmes experts peuvent ajouter de la crédibilité au contenu de la marque avec des citations, des informations sur le contenu généré entièrement par des influenceurs.
Troisièmement, l'investissement dans la création de contenu par ces experts influents peut également les inciter à promouvoir ce contenu auprès de leurs réseaux de confiance via des partages sur les réseaux sociaux, l'inclusion dans des publications de l'industrie ou une publication croisée sur les médias d'influence (podcasts, vidéo en direct, vidéo enregistrée, articles de blog, etc. ).
Parce que les influenceurs sont impliqués, vous pouvez également comparer et surveiller la part de voix de la marque sur les réseaux sociaux des influenceurs avec lesquels vous travaillez, la portée sociale et les impressions de leurs partages sociaux, le trafic référé et les conversions de leurs partages.
Si les influenceurs avec lesquels vous travaillez publient leur propre contenu et que vous êtes en mesure de les inciter à effectuer des publications croisées ou à créer du contenu original aligné sur votre campagne, vous pouvez suivre la visibilité de la recherche des mentions de votre marque sur leurs sites Web. Cela peut vous aider à gérer la réalisation de plusieurs positions dans les résultats de recherche sur la même requête.
Les sujets qui stimulent le référencement et les sujets qui guident l'identification des influenceurs et la collaboration de contenu sont un choix naturel et peuvent étendre l'impact de votre visibilité de recherche organique ainsi que le plaidoyer sur votre marque auprès des voix de confiance de votre industrie. Étant donné que la visibilité de la recherche organique efficace nécessite des soins et une optimisation continus, les relations avec les influenceurs nécessitent également des soins et une éducation continus.
Le référencement organique est une forme de «toujours sur le marketing» qui fonctionne 24h / 24 et 7j /7 et un petit investissement continu peut rapporter gros lorsque votre contenu de marque B2B est présenté par Google au moment même où l'acheteur regarde. Le même optimisme à l'égard des influenceurs peut être dit en ce qui concerne le plaidoyer pour la marque et un expert de l'industrie de confiance recommande organiquement votre marque.
Pour vous aider à commencer à réaliser l'effet multiplicateur SEO et du marketing d'influence, voici une liste de 5 considérations:
Étape 1 - Créez votre profil client cible
Étape 2 - Identifier les influenceurs pour les sujets SEO
Étape 3 - Activez les influenceurs pour créer du contenu optimisé
Étape 4 - Inspirer la promotion de contenu et les liens
Étape 5 - Mettre en œuvre l'optimisation continue et l'engagement des influenceurs
Article tiré de toprankblog.com par Lee Odden ici