Oui, il a encore augmenté de 13,6%, pour atteindre 8 000 solutions martech au total.
C'est près de 615 marques du paysage 2019 qui ont disparu, soit se sont consolidés avec une autre société martech, soit simplement disparues. Si vous prévoyiez une consolidation, un taux de 8,7% d'une année à l'autre est une attrition assez importante.
Mais le taux de création de nouvelles entreprises - ou du moins la découverte de nouvelles entreprises dans nos recherches - a encore une fois dépassé les consolidations. En fait, si nous supprimons pour la première fois le 615 du nombre de 7 040 de l'année dernière, la croissance des nouvelles entrées dans le paysage était en fait de 24,5% !
Pensez-y: 1 sur 5 des solutions sur le paysage martech de cette année n’étaient pas là l’an dernier. C'est presque l'équivalent de l'ensemble du paysage des technologies marketing de 2015.
Les entreprises autour de la données sont de loin la catégorie à la croissance la plus rapide, en hausse de 25,5%. Cela a du sens. Nous avons des tonnes de données. Le défi consiste maintenant à trouver comment l'exploiter efficacement. Cela stimule beaucoup d’innovation logicielle dans ce secteur.
Nous avons également calculé la sous-catégorie à la croissance la plus rapide dans chaque catégorie, en pourcentage de la croissance. Il est intéressant de voir que les interactions avec le monde physique (impression, proximité des magasins et IOT), la gouvernance et la confidentialité des données, le marketing vidéo, le marketing conversationnel et le chat, ainsi que la gestion des projets et des flux de travail ont mené le peloton. Tous ces éléments ont été des thèmes majeurs dans le marketing et le martech au cours de la dernière année.
Tout d'abord, voici les liens officiels vers le graphique dans différentes résolutions:
Marketing Technology Landscape Supergraphic (2020) — 6.7MB slide (retina)
Marketing Technology Landscape Supergraphic (2020) — 57.8MB hi-res JPEG
Marketing Technology Landscape Supergraphic (2020) — 162.5MB hi-res PDF
Article tiré de chiefmartec.com par SCOTT BRINKER
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