Croissance rapide. Marges élevées. Chaque entreprise veut croître rapidement tout en faisant des tonnes d'argent! Malheureusement, ces deux objectifs ne vont généralement pas de pair.
Pour grandir, vous devez dépenser de l'argent en marketing. Plus vous dépensez de manière agressive, plus vous vous développez de manière agressive… et moins vos campagnes ont tendance à être rentables. Étant donné que chaque entreprise souhaite à la fois des marges élevées et une croissance rapide, il n'est pas surprenant que de nombreuses entreprises poussent pour les deux et se retrouvent ... avec aucune.
Nous allons parler de la fourchette budgétaire à laquelle vous devez vous attendre pour obtenir différents types de résultats et des meilleures façons d'atteindre vos objectifs de croissance.
La poursuite simultanée des marges et de la croissance est presque toujours un exercice de frustration. Si vous essayez de doubler la taille de votre entreprise cette année, que faites-vous de cette campagne à haut volume et à faible marge bénéficiaire?.
Nous allons parler de la fourchette budgétaire à laquelle vous devez vous attendre pour obtenir différents types de résultats et des meilleures façons d'atteindre vos objectifs de croissance.
Pour répondre à cette question, vous devez comprendre quel est votre véritable objectif.
La croissance ne signifie pas grand-chose isolément. Comprendre POURQUOI vous voulez grandir est la clé pour comprendre COMMENT grandir
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L orsque vous avez besoin de croître plus que toute autre chose, cela vous coûtera cher. Si vous êtes prêt à vous lancer dans le marketing, vous pouvez rapidement capturer d’énormes parts de marché. Si vous êtes prêt à consacrer de 22 à 50% de vos revenus au marketing, vous pourrez attendre une croissance rapide. Les chances sont, au mieux, à peine rentables, mais c'est un excellent moyen de pénétrer rapidement votre marché cible. Ce type d'approche est généralement utilisé par les entrepreneurs, les propriétaires d'entreprise et les investisseurs qui ne se soucient pas de perdre de l'argent à court terme si cela signifie de gros dividendes à long terme.
Il faut du temps et de l’argent pour comprendre votre stratégie marketing, alors n’ayez pas peur si vous perdez un peu d’argent au début. Il sera généralement rentable à long terme.
S i vous voulez vraiment croître de manière agressive, mais que vous avez besoin de cette croissance pour être durable, vous voudrez investir environ de 15 à 22% de vos revenus dans le marketing.
C'est une approche beaucoup plus modérée que d'investir 50% de vos revenus dans le marketing, mais cela devrait toujours vous laisser plus que suffisamment de budget pour développer votre entreprise.
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La bonne nouvelle est que ce niveau d'investissement est beaucoup plus durable que l'approche numéro 1. Les entreprises ne peuvent pas fonctionner très longtemps sans gagner d’argent, donc si vous avez un petit bénéfice avec lequel travailler, vous pourrez généralement vous développer plus longtemps.
Le même type de réflexion s'applique lorsque vous investissez pour la première fois dans un nouveau canal marketing. Au début, vous testez des choses. Vous ne vous attendez pas à gagner beaucoup d'argent, mais à mesure que vous apprenez, améliorez les choses et gagnez plus de parts de marché, vos marges bénéficiaires s'améliorent lentement et les choses deviennent plus durables.
L'objectif de ce type de marketing est de se développer et de prouver son modèle. Vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent au début, mais avec le temps, les choses iront mieux.
S i la croissance n'est pas votre priorité absolue, vous voulez probablement continuer de croître… mais vous voulez gagner beaucoup d'argent pendant que vous y êtes.
Ici, un bon budget marketing se situera à environ 10-15% de votre chiffre d'affaires total.
Avec les nouveaux canaux marketing, une fois que vous atteignez ce point, votre marketing commence à prendre sa propre vie. Les canaux «gratuits» comme les références et les clients satisfaits commencent à décoller, ce qui vous permet de concentrer votre budget marketing sur vos campagnes les plus rentables… et de rendre encore plus rentables.
Une fois que vous avez une solide notoriété de marque et une bonne pénétration du marché, tout devient beaucoup plus facile. La croissance est plus facile. Faire une marge décente est plus facile. À ce stade, il vous suffit d'investir suffisamment pour maintenir l'élan.
E nfin, pour certaines entreprises, la croissance n'est plus tout simplement si importante. Voudraient-ils encore grandir? Bien sûr, qui ne le ferait pas? Mais étant donné leur maîtrise du marché, le statut de leur marque, leurs préoccupations financières ou d'autres priorités, ils se contentent d'adopter une approche «gagne la course lentement et régulièrement».
Cependant, même pour ces entreprises, il est toujours important de continuer à investir dans le marketing.
Dans le monde des affaires, c'est vraiment «grandir ou mourir». Le taux de désabonnement, les nouveaux concurrents et d'autres facteurs du marché réduisent constamment votre part de marché. Si vous n'essayez pas activement de remplacer ces pertes, vous découvrirez bientôt que vous perdez face à d'autres entreprises plus agressives.
Donc, si la croissance n'est pas si importante pour vous en ce moment, mais vous voulez toujours investir dans le marketing, vous n'avez alors pas besoin d'investir plus de 10% de votre revenu total.
M ême si nous aimerions tous augmenter nos parts de marché avec des marges de profit importantes, la plupart des entreprises doivent équilibrer les deux. La bonne réponse dépend vraiment de vous et de votre entreprise. Mais si vous ne savez pas ce qui compte le plus pour vous, vous allez finir par foncer dans le mur et critiquer la performance de votre marketing.
Si vous essayez de faire croître votre entreprise parce que vous essayez de convaincre des investisseurs, la rentabilité peut ne pas vous importe. Il en va de même pour une nouvelle entreprise, où vous essayez de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, même si cela signifie que vous devez gaspiller de l'argent en cours de route.
Mais, si vous êtes dans une position de leader et que vous souhaitez le rester, la croissance peut prendre du recul. Vous cherchez peut-être à grandir, mais ce que vous espérez vraiment faire, c'est gagner plus d'argent. Peu importe que cette croissance provienne d'une efficacité marketing accrue ou d'une part de marché accrue, vous voulez plus d'argent en banque.
Ou, peut-être que vous êtes quelque part entre ces deux extrémités du spectre.
Dans tous les cas, pour choisir le bon budget marketing, vous devez comprendre quels sont vos objectifs de croissance et de marge. Vous ne pouvez pas tout avoir, alors qu'est-ce qui vous importe le plus?
Article tiré de disruptiveadvertising.com par Jacob Baadsgaard ici
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