Cette semaine, Darrell Vesterfelt s'entretient avec l'expert en podcasting Tara McMullin sur les tenants et aboutissants de la production de podcasts pour les spécialistes du marketing de contenu.
Dans la conversation de cette semaine, Darrell et Tara se plongent dans ce dont vous devriez parler sur votre podcast et comment vous pouvez utiliser la stratégie de contenu pour stimuler la croissance de l'entreprise.
Darrell Vesterfelt:
Alors Tara, vous faites du podcasting depuis environ quatre ans et demi. Donnez-moi juste une brève histoire sur le podcast? Parce qu'il a en fait une histoire de genèse assez intéressante.
Tara McMullin:
Le podcasting était quelque chose qui m'intéressait beaucoup, mais la barrière à l'entrée semblait très élevée. Maintenant je sais que c'est vrai, ce n'était même pas vrai à l'époque, mais cela semblait vraiment écrasant et mystérieux à l'époque.
Je pouvais voir le marché des podcasts commencer à vraiment prendre de l'ampleur, j'aimais de plus en plus les podcasts et c'était un jeu auquel je voulais jouer. Je voulais m'y mêler.
Au moment où j'ai pris cette décision, je faisais beaucoup de travail avec une entreprise appelée CreativeLive, et j'ai tout un catalogue de cours vidéo sur leur site, sur tout, du marketing à l'embauche, en passant par la construction d'un communauté. Nous avions fait beaucoup de travail ensemble, j'avais un grand public avec eux, de très bons rapports avec leurs producteurs et leur équipe marketing.
J'ai donc eu cette idée folle. Pourquoi ne pas voir s’ils participeront à un podcast avec moi? Prenez mon public, et leur public, et ce qu'ils font le mieux, et ce que je fais le mieux, et mettez tout cela dans le contenu audio. Ils possédaient de la vidéo, mais ils n'avaient pas de contenu audio. J'ai pensé que c'était parfait. Quel est le pire qui pourrait m'arriver? Ils vont me dire non.
J'ai donc écrit l'e-mail et j'ai immédiatement obtenu une réponse: «Oh, oui. Parlons de ça, ça sonne vraiment bien. Pouvez-vous voler à Seattle la semaine prochaine? "
Tara McMullin:
Nous avons co-développé le podcast au départ, et pensions vraiment à ce que nous voulions couvrir, à qui nous voulions parler, comment le podcast pourrait évoluer dans le temps, comment cela allait les aider, comment cela allait m'aider, qui ferait quoi? Il nous a fallu quelques mois pour démarrer mais nous avons lancé ensemble un podcast intitulé Profit, Power, Pursuit il y a environ quatre ans et demi.
Je faisais les interviews, et j'avais en charge la vision créative qui se cache derrière. Ensuite, ils m'ont aidé avec l'édition, le côté administrateur de la production et le téléchargement. Vous savez, faire tout ce que nous devons faire, en tant que podcasteurs.
En avril 2018, je les ai de nouveau contactés. Pas sur un coup de tête, mais en réfléchissant, qu'est ce qui pourrait arriver de pire ? J'ai dit: "Hé les gars, cela ne semble pas fonctionner très bien pour vous, vous ne savez pas quoi faire avec ça. Cela fonctionne bien pour moi, mais je sais que je peux faire mieux. Que me faudrait-il pour reprendre la propriété exclusive du podcast? » Nous avons fait des va-et-vient un peu, mais ils étaient incroyablement généreux, et à la fin, ils ont tout donné et ont dit: "Bonne chance, ça a été incroyable de travailler avec vous." J'ai dit: "Super, ça a été incroyable de travailler avec toi aussi."
Nous avons rapidement renommé la série en ce qu'elle est aujourd'hui, qui s'appelle What Works. À partir de ce moment, je suis devenu vraiment sérieuse au sujet du podcasting. J'ai adoré le podcasting dès le début, mais avoir la propriété exclusive de la série a vraiment laissé mon cerveau se déchaîner, comment pouvons-nous mieux l'utiliser à des fins marketing?
Comment pouvons-nous mieux l'utiliser à des fins de vente?
Quel type de contenu est-ce que je veux vraiment avoir dans l'émission?
De quoi parle vraiment l'émission?
C'étaient des questions que je me posais tout le temps que nous dirigions les choses, mais maintenant j'avais la direction.
Donc, le podcast a évolué au cours des deux dernières années, mais il a continué sur cette même voie, sur laquelle nous nous sommes engagés, dès que nous sommes sortis seuls.
Article tiré de copyblogger.com par Darrell Vesterfelt