A quand remonte la dernière fois que vous avez cliqué sur une annonce?
A quand remonte la dernière fois que vous avez engagé une entreprise (appel, e-mail, réservation d'une démo) pour demander plus de détails sur leurs produits ou services?
Si vous êtes comme moi, la dernière fois, il y a des mois (si jamais).
Que dois-je faire à la place?
Facile. Je recherche en ligne et lis du contenu qui répond à mes questions.
Selon un récent sondage du Pew Research Center, je ne suis probablement pas le seul, étant donné que 81% des adultes se connectent quotidiennement, dont 28% déclarent être en ligne en permanence.
Au moins une partie du temps, ils lisent probablement du contenu fourni par la marque - du contenu qui répond à leurs questions, du contenu qui aborde leurs problèmes, du contenu qui les tient au courant de leur industrie, du contenu qui les engage avec des histoires intéressantes et des anecdotes relatables.
Pour que ces consommateurs considèrent ce contenu comme fiable et engageant, il doit apporter de la valeur et être fiable. Comment on fait cela?
1. Faites autorité
Non, ajouter de l'autorité à votre contenu ne signifie pas prétendre que vous êtes un directeur d'école qui donne des cours à un groupe d'adolescents indisciplinés.
Faire autorité dans votre contenu signifie savoir de quoi vous parlez et le montrer. Il fait autorité en termes de normes EAT de Google: expertise, autorité et fiabilité.
Au cas où vous ne l'auriez pas entendu, Google utilise des évaluateurs humains pour tester la qualité et l'exactitude des résultats de recherche, et il a publié des directives pour ces évaluateurs avec de nombreux indices sur la façon dont Google évalue les classements de recherche. Un facteur principal qui distingue un résultat de recherche de haute qualité d'un résultat de faible qualité est la quantité d'expertise, d'autorité et de fiabilité présente dans le contenu.
Pour prouver votre expertise, votre autorité et votre fiabilité, vous devez:
• Utilisez ce que vous savez - Tirez parti des années d’expérience dans votre secteur pour créer des exemples qui illustrent des points et des concepts que vous essayez d’expliquer.
• Montrez votre travail - Mentionnez les éléments de contenu pertinents que vous avez publiés sur des sujets qui développent le sujet sur lequel vous écrivez dans cet article.
• Utilisez la recherche - Incluez des statistiques et des données de la lecture et de la recherche que vous avez faites (parce que si vous êtes vraiment une autorité de l'industrie, vous suivez ce type de choses). Assurez-vous que les informations sont récentes et liées à la source native.
• Conservez des biographies d’auteurs à jour sur votre site - Les biographies doivent inclure l’expérience des auteurs, la façon dont ils l’ont gagnée et leurs références. Énumérez tous (ou plusieurs) éléments de contenu qu'ils ont créés.
• Si votre contenu ne l’a pas, la majorité n'y fera pas confiance.
• 5 options de recherche que vous n'auriez jamais envisagées pour votre contenu.
• Les 7 principales choses que vous devez savoir sur la mise à jour BERT de Google.
2. Soyez informatif et complet
Il y a de fortes chances que vos lecteurs viennent sur votre contenu car ils ont des questions (surtout s'ils vous ont trouvé sur Google). Assurez-vous de fournir les réponses.
Plus facile à dire qu'à faire, non? Bien sûr. Voici quelques conseils pour vous aider:
• Recherchez les questions que posent vos lecteurs - La recherche de sujets, d'audience et de mots-clés vous permet de parcourir un long chemin. Ils vous aident à comprendre ce que vos lecteurs recherchent et leurs plus grandes requêtes. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur la création de contenus qui répondent à ces questions.
• Restez dans la timonerie à un seul sujet - Affinez votre contenu. Explorez quelques domaines clés d'un sujet ou thème global. De cette façon, vous pouvez aller en profondeur et fournir des informations utiles au lieu de parcourir la surface et de dire à vos lecteurs ce qu'ils savent déjà.
• Définissez un objectif pour chaque élément de contenu que vous créez - Avant de commencer la rédaction, décidez de ce que cet élément de contenu fera pour votre public. En quoi cela les aidera-t-il? Une fois que vous avez compris cela, remplissez cet objectif dans le contenu. Faites en sorte que le lecteur s'éloigne en pensant qu'il a appris quelque chose ou résolu un problème.
Les éléments de contenu plus courts ne seront naturellement pas aussi informatifs que le contenu long (généralement, tout ce qui dépasse 1 500 mots est considéré comme long). C’est pourquoi tant de les spécialistes du marketing et les SEO préconisent des articles et des articles de blog plus longs. Des études soutiennent également le cas, y compris celui de Backlinko qui montre que le contenu long génère plus de backlinks.
Article tiré de contentmarketinginstitute.com par JULIA MCCOY