Les employés d'Ascend2, une firme de recherche dans l'industrie du marketing, ont récemment publié une étude sur l'optimisation de la Martech. C’est le genre de reportage que j’ouvre avec l’enthousiasme d'un gamin qui ouvre le cadeau de ses rêves.
Beaucoup de bonnes données, comme 71% des participants, déclarent qu'ils continueront d'investir de manière modérée à significative dans la martech cette année. (Une certaine confirmation que le martech est une industrie de 121 milliards de dollars dans le monde.)
Le résultat que j'ai trouvé le plus intéressant, cependant, a été que les participants à l'étude ont indiqué quelles capacités ils souhaiteraient que les fournisseurs de martech améliorent afin de mieux optimiser le marketing.
Les trois premiers:
1. Facilité d'utilisation (meilleure utilisation et adoption plus rapide par l'équipe) - avec une marge de 14 points!
2. Intégration avec d'autres technologies de la pile - ce qui m'obsède au quotidien
3. Possibilité de personnaliser la technologie en fonction des besoins spécifiques - pagination des «développeurs citoyens»
La première
la facilité d'utilisation - témoigne de l'agitation croissante de la révolution des logiciels dits d'entreprise. Cela me rappelle la déclaration que Warren Tomlin a faite il y a quelques années, quand il était le chef de l'innovation chez IBM: «La dernière meilleure expérience que quelqu'un ait n'importe où devient l'attente minimale pour l'expérience qu'ils veulent partout.»
Les utilisateurs en entreprise ont eu un avant-goût des produits agréables à utiliser tels que Dropbox, Slack et Zoom et ont décidé que - eh bien - ils aimeraient un peu toutes les applications qu'ils utilisent pour être aussi conviviales. De nombreuses innovations perturbatrices de Christensen se produisent le long de cet axe d'utilisation à Martech ces jours-ci, et je pense que nous en verrons beaucoup plus en 2020.
La deuxième
Intégration avec d'autres technologies dans la martech. Nous vivons dans un monde cloud, et les spécialistes du marketing ont besoin maintenant et plus que jamais a des outils qu'ils choisissent pour s'intégrer ensemble.
Cela correspond aux données que mes estimés collègues de MarTech Today ont trouvées dans leur rapport sur comment et pourquoi les spécialistes du marketing remplacent les outils dans leur solution martech. «Une meilleure intégration et plus facile» était tout aussi populaire pour une raison de changer que de meilleures fonctionnalités ou une réduction des coûts.
Notez les intégrations «meilleures» et pas seulement «plus faciles». Comme je l'ai écrit l'année dernière, toutes les intégrations ne sont pas créées égales.
Lancer des données à l'aveugle, dans un sens sur une d'API, ne permettra pas de prendre en charge la synchronisation des données bidirectionnelle, l'automatisation transparente du flux de travail entre les applications et l'interface utilisateur intégrée des applications sur les plates-formes principales.
Le degré d'intégration est important et les spécialistes du marketing évaluent actuellement les produits dans cette dimension.
Article tiré de chiefmartec.com par SCOTT BRINKER