Les nouvelles tendances de la publicité numérique se poursuivent. Avec des progrès sans fin dans les formats, les résolutions, les médas et les canaux, vous vous demandez peut-être, "comment puis-je les rattraper"?
La réponse est qu'il n'est pas nécessaire de tout appliquer pour réussir. Dans cet article, je partagerai avec vous quelques conseils de base concernant les stratégies publicitaires, les meilleurs choix de formats d'annonces et j'explorerai également comment suivre l'évolution de l'industrie de la publicité numérique.
Vous avez probablement entendu parler de deux tendances en matière de publicité numérique, telles que la croissance de la recherche visuelle et vocale, le développement de la vision par ordinateur et l'utilisation croissante des éléments d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle.
Cependant, il existe également quelques nouvelles tendances en matière de publicité numérique qui définiront la façon dont les systèmes publicitaires seront utilisés à l'avenir. Il est temps de découvrir comment vous pouvez les utiliser pour améliorer les performances de vos campagnes.
Voyons comment transformer ces tendances en opportunités.
1. Où MarTech rencontre AdTech
Avec la croissance rapide du commerce électronique, les marques travaillent à fusionner les technologies de marketing et de publicité afin de construire une meilleure communication avec leurs clients et de créer des campagnes publicitaires précises.
Lorsque MarTech enrichit la technologie publicitaire avec des données fiables, le ciblage devient beaucoup plus précis. De cette façon, AdTech sert d'instrument stratégique de MarTech, car il utilise les données client pour diriger le bon message vers le bon client. Cette coopération rend les campagnes publicitaires mesurables et précises.
C’est pourquoi il est essentiel de synchroniser les deux systèmes. Ces choix aideront les annonceurs à développer des stratégies multiplateformes réussies et à transformer le parcours client en expériences uniques.
2. Augmentation des formats visuels
Selon le récent rapport de publicité vidéo de l'IAB, les spécialistes du marketing ont noté une augmentation de 25% des budgets de vidéo numérique.
Les nouveaux outils AdTech promettent davantage de possibilités de personnalisation des annonces vidéo, ce qui permettra aux annonceurs de diffuser du contenu immersif et pertinent. Certains d'entre eux incluent de nouvelles options de ciblage, telles que la météo, le ciblage des comportements, etc.
En dehors de cela, la recherche visuelle devrait encore se développer et cette tendance offre de nombreuses possibilités de développement de formats visuels.
3. Le mobile à la pointe de la publicité numérique
En 2019, la publicité mobile est devenue l'une des principales tendances de la publicité en ligne pour les stratégies de marketing, en particulier lorsqu'il s'agit de trouver la bonne approche de la génération Z et de la génération Y.
En 2020 et au-delà, l'importance du marketing mobile devrait encore augmenter à mesure que la consommation de médias numériques augmente. Cette tendance est alimentée par l'introduction du réseau 5G par les principaux opérateurs mobiles. Il offre des améliorations incroyables à l'expérience utilisateur car il apporte une vitesse plus élevée, des visuels de qualité et même le support de la réalité augmentée.
Article tiré de jeffbullas.com par Irina Kovalenko